Centre d’aide

GÉNÉRALITÉS

On peut jouer à Turing Tumble et Spintronics à partir de 8 ans et sans limite d’âge (les adultes aussi peuvent jouer). 
Dans Turing Tumble et Spintronics vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser tous les défis proposés dans les livrets de défis.
Nous ne proposons pas de réductions pour le grand public. Cependant nous en proposons au corps enseignant, aux écoles, aux bibliothèques et pour l’école à la maison. Si vous êtes dans une de ces situations, remplissez notre formulaire de vérification pour recevoir votre code de réduction. 
Spintronics et Turing Tumble sont tous les deux fabriqués en plastique ABS (acrylonitrile butadiène styrène). Turing Tumble comprend aussi des billes en acier et des rondelles en caoutchouc. Nous avons procédé à tous les tests de sécurité nécessaires. 

Le Pack virtuel contient tous les plans techniques du jeu Turing Tumble afin de fabriquer votre propre jeu Turing Tumble ou encore d’apporter des modifications aux pièces du jeu ! Le Pack virtuel comprend les fichiers DAO (formats STL et STP) de toutes les pièces en plastique ainsi qu’une version PDF du livret de défis/BD.

Sur notre page Communauté, vous trouverez des trucs et astuces pour fabriquer votre propre version de Turing Tumble.

LIVRAISON

Dès que votre commande aura quitté notre entrepôt, vous recevrez le suivi de livraison par e-mail à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre commande. Parfois, ces messages sont considérés comme du courrier indésirable et finissent dans vos dossiers de courrier indésirable. Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous à hello@upperstory.com.

Upper Story livre dans de nombreux pays du monde.
Si votre pays n’apparaît pas dans la liste, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de livrer dans votre pays pour le moment.

Voici la liste actuelle de nos entrepôts d’expédition :

Chicago, Illinois, États-Unis

Los Angeles, Californie, États-Unis

Toronto, Ontario, Canada

Blackwood Wales, Royaume-Uni

Roosendaal, Pays-Bas

Victoria, Australie

Christchurch, Nouvelle-Zélande

Fujian, Chine

Cela dépend de votre pays de destination :


Pays de l’Union européenne
Le prix de toutes les commandes à destination de l’Union européenne inclut la TVA et les frais de douane. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer à la réception de votre commande.

Autres pays européens
Les livraisons peuvent comportent des frais de douanes ou des taxes supplémentaires payables à la réception de la commande. Veuillez noter qu’Upper Story n’a aucun contrôle sur ces frais et n’est pas en mesure de vous fournir d’estimation de leur montant, car ils varient d’un pays à l’autre. Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec votre service local de douanes. Attention, les droits de douanes et taxes payés à la livraison ne sont pas remboursables.

Bien que la plupart des commandes arrivent en un seul colis, selon la taille de votre commande, il se peut que vous receviez plusieurs colis.

Spintronics pre-orders are expected to ship December 2022.

RETOURS

À quelques exceptions près, Upper Story LLC accepte le retour de jeux non ouverts dans les 30 jours suivant leur date d’achat. Nous n’acceptons pas le retour de pièces de rechange ou de livrets de défis.

Une fois que votre retour aura été reçu et inspecté, s’il est validé, vous serez remboursé sur la carte de crédit utilisée lors de votre achat. Les remboursements peuvent prendre quelques jours pour apparaître sur votre compte en fonction de votre banque.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’accepter les retours depuis l’Italie, l’Espagne ou le Portugal pour le moment.

Si votre demande de retour concerne un article reçu en cadeau, vous devez posséder le numéro de commande ou l’adresse de livraison initiale.

Écrivez-nous à hello@upperstory.com si vous avez d’autres questions ou si vous voulez effectuer un retour.

PROBLÈMES DE COMMANDE

Nous sommes désolés que ça vous arrive. Veuillez vérifier à nouveau que le site du transporteur indique bien que le colis a été livré. Si c’est bien le cas, vérifiez auprès de vos voisins, des autres membres de votre foyer ou éventuellement du gardien de votre immeuble pour voir si quelqu’un n’a pas accepté le colis pour vous.

Si vous ne l’avez toujours pas localisé, veuillez attendre 2 jours ouvrés avant de contacter le service client. Vous devez nous notifier de tout colis manquant dans les 3 semaines.

Après 3 semaines, chaque commande sera traitée au cas par cas. Nous ne pouvons pas vous garantir de remboursement ni de remplacement.

Pour garantir un traitement rapide des livraisons, une fois la commande passée, nous ne sommes plus en mesure de la modifier. Cela comprend (mais n’est pas limité à) une modification de l’adresse de livraison ou des produits commandés. Si vous avez reçu un e-mail de confirmation et que vous voulez annuler votre commande, vous devrez effectuer un retour et donc vous soumettre à notre politique de retour.
Les commandes sont habituellement envoyées sous 1 à 3 jours ouvrés (en fonction de l’heure de votre passation de commande). Le délai de livraison dépend de votre lieu de résidence. Vous recevrez un e-mail contenant vos informations de suivi dès qu’elle aura été envoyée.

DÉPANNAGE

En plus des 8 roues binaires violettes et des 4 roues dentées rouges, vous trouverez dans votre boîte 8 rondelles de friction.

Si les roues dentées et binaires ne fonctionnent pas de manière fiable, c’est probablement parce qu’il n’y a pas de rondelles de friction derrière les roues binaires. N’oubliez pas que chaque fois que deux roues binaires sont connectées ensemble, il faut placer des rondelles derrière elles pour ajouter un peu de friction supplémentaire. Chaque fois qu’il y a trois roues binaires ou plus connectées ensemble, il n’y a pas besoin de rajouter de rondelle de friction.

Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous à hello@upperstory.com.

Vérifiez que vous avez bien inséré les billes de contrepoids rouges et bleues dans les leviers et les rampes comme indiqué aux étapes 6 et 7 des instructions d’assemblage.

Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous à hello@upperstory.com.

Parfois, les jeux NEUFS ont des pièces manquantes ou endommagées. Nous nous excusons pour ce désagrément. Écrivez-nous simplement à hello@upperstory.com et indiquez-nous les pièces à remplacer avec, si possible, une photo pour garantir que vous receviez les bonnes pièces. Nous vous enverrons des pièces de rechange gratuitement.

Si vous perdez ou que vous endommagez des pièces après avoir eu Turing Tumble pendant un certain temps, nous proposons à l’achat plusieurs kits de pièces de rechange.

Vérifiez que vous avez connecté correctement les leviers avec les déclencheurs de billes comme illustré à l’étape 3 des instructions d’assemblage. Les attaches doivent être orientées dans le bon sens avec le côté plat de l’attache aligné avec le côté plat du trou du levier/déclencheur et le côté arrondi de l’attache aligné avec le côté arrondi du trou du levier/déclencheur.

Si vous rencontrez encore des soucis, écrivez-nous à hello@upperstory.com pour plus de conseils.

Vérifiez si les rampes percutent les connecteurs noirs sur la face arrière du tableau. Si c’est le cas, vous pouvez essayer de recourber légèrement les connecteurs pour qu’ils ne touchent pas les rampes. Vérifiez aussi que vous avez bien inséré les contrepoids comme illustré à l’étape 7 des instructions d’assemblage.

Vous rencontrez d’autres problèmes ? Écrivez-nous à hello@upperstory.com.

PAIEMENT

Nous acceptons les paiements par cartes VISA, Mastercard, American Express et Discover, ainsi que par PayPal, Shop Pay, Apple Pay et Google Pay.

Pour le corps enseignant : nous acceptons les commandes avec conditions de paiement net 30 jours. Écrivez-nous à hello@upperstory.com.

La transaction indiquera « SP * TURING TUMBLE » dans sa description. Vous verrez aussi la date à laquelle l’achat a été autorisé ainsi que d’autres informations en fonction de votre banque.

REVENDEURS

Upper Story est prêt à s’associer avec votre magasin physique. Écrivez-nous à hello@upperstory.com si vous voulez devenir revendeur officiel.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre centre d’aide, écrivez-nous à hello@upperstory.com avec vos questions.

Help Center

General

Turing Tumble and Spintronics are both for ages 8 to adult. 

Turing Tumble and Spintronics come with everything you need to complete all challenges in the included puzzle books.

We do not offer discounts to the general public. We do offer discounts to teachers, schools, libraries, and home educators. If one of these roles applies to you, please fill out our verification form to receive our discount code. 

Both Spintronics and Turing Tumble are made out of ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene) plastic. Turing Tumble also includes steel ball bearings and rubber washers. All of the safety tests came back clear. 

The Virtual Pack contains all the plans for Turing Tumble to build your own homemade copy or make modifications to the parts! The Virtual Pack includes CAD files (STL and STP format) for all of the plastic parts and PDF version of the puzzle/comic book.

There are a number of tips and tricks for building your own Turing Tumble on our Community page.

Shipping

Once your order leaves our warehouse, you will receive tracking information via the email you input in our system when you placed your order. Occasionally these tracking emails end up in junk folders. If you have any other questions please email hello@upperstory.com.

Upper Story ships to many locations worldwide. If you do not see your country listed, we are unable to ship to that location at this time. 


Currently, we ship from warehouses in the following locations:

Chicago, IL United States

North Las Vegas, NV United States

Toronto, Ontario, Canada

Blackwood Wales, United Kingdom

Roosendaal, Netherlands

Victoria, Australia

Christchurch, New Zealand

Fujian, China

Based on ship to county:

Countries within the European Union
All items shipping to countries within the EU include VAT and customs in the item price. There are no additional fees upon delivery.

Other countries in Europe

Shipments may be subject to additional customs and taxes upon delivery, which the recipient is responsible for paying. Please note that Upper Story does not have any control over these charges and we cannot advise as to what the costs will be, as they vary by country. For more information, please contact your local customs office. Please be advised that the customs and taxes paid upon delivery are non-refundable.

While most orders will arrive in one package, depending on the size of the order you may receive multiple packages. 

Spintronics pre-orders are expected to ship December 2022.

Returns

With limited exception, Upper Story LLC will accept the return of unopened games within 30 days from the date of purchase. We do not accept the return of replacement parts or puzzle books.

Once your return is received and inspected, if approved, a credit will be applied to your credit card or original method of payment. Refunds may take a few days to appear in your account, depending on your cardholder policy.

Please note: For all orders delivering to Asia, due to shipping and import taxes, we are no longer able to accept the return of any product. For all other orders, original shipping costs are non-refundable. The customer will be responsible for paying for return shipping.

If your return was a gift, please be prepared to provide an order number or shipping address.

Please email hello@upperstory.com if you have any questions or if you would like to initiate a return.

Order Issues

We’re sorry that this happened. We kindly ask you to double-check the courier site to verify that the tracking for the package says that it has been delivered. If it has, check in with a neighbor, household member(s) or someone that accepts mail for your building as they might have picked it up for you.

If you still cannot locate your package, we ask you to wait 2 business days before contacting customer support. Customers must notify us within 3 weeks of any missed delivery or lost packages.

After 3 weeks each order will be taken on a case by case basis. Refunds and duplicate orders are not guaranteed.

In order to ensure shipments are processed in a timely manner, once an order has been placed, we cannot make any modifications. This includes (but is not limited to) making changes to the shipping address and items ordered. If you have received a confirmation email and would like to cancel your order, please note that it will need to be done via a return and thus subject to our standard return policy.

Orders typically ship within 1-3 business days of completing the order (depending on the time of day). Shipping time varies based on your location. You will receive an email with your tracking information as soon as it ships.

Troubleshooting

Along with the 8 purple gear bits and 4 red gears your box comes with 8 high friction washers. 

If the gears and gear bits don’t work reliably, it’s probably because there are no high friction washers behind them. Remember that whenever there are two gear bits connected together, the washers must be placed behind the gear bits to add a little extra friction. But whenever there are three or more gear bits connected together, you can leave them off.

If you still have questions please reach out to us at hello@upperstory.com.

Check to see that you snapped the red and blue counterweight marbles into the levers and the ramps as shown in Step 6 and Step 7 of the Assembly Instructions.

If you still have questions please reach out to us at hello@upperstory.com.

On occasion parts may be missing or damaged in NEW games, we apologize for the inconvenience. Simply email hello@upperstory.com and let us know which parts you are missing, the address to send them to, and if possible, a photo to ensure we get you the right ones. We will send you a replacement set free of charge.

If you happen to lose or damage parts after having your Turing Tumble for awhile, we do offer a variety of replacement packs for purchase in our store.

Check to see that you connected the levers and ball releasers correctly as pictured in Step 3 of the Assembly Instructions. The connecting pins should be facing the correct way to line up the flat side of the pin with the flat side of the hole in the lever/ball releaser and the round side of the pin with the round side of the hole in the lever/ball releaser. If you are still having trouble, email hello@upperstory.com for additional support.

Check to see if the ramps are hitting the black connectors on the back side of the board. If they are, you can try to carefully bow out the connectors so they don't run into the ramps. Also check to see that you have inserted the counterweight as pictured in Step 7 of the Assembly Instructions. Still having trouble? Email us at hello@upperstory.com.

Payment

United States: Visa, Mastercard, American Express, Discover, Shop Pay, Apple Pay, Google Pay

Canada: Visa, Mastercard, American Express, Discover, JCB, Diners Club, Elo, Shop Pay, Apple Pay, Google Pay

Australia: Visa, Discover, American Express, Shop Pay, Apple Pay, Google Pay

Everywhere Else: Visa, Mastercard, American Express, Discover, PayPal, Shop Pay, Apple Pay, Google Pay

For Educators: We do accept purchase orders with NET 30 terms. Please email them to hello@upperstory.com.

It will show up with “SP * TURING TUMBLE” included in the description. You will also see the date the purchase was authorized and other information depending on how your bank notates purchases.

Retailer Inquiry

Reach out to us! Upper Story is willing to partner with your brick-and-mortar store. If you have an interest please be prepared to answer the following questions. 

1. What products are you interested in (Spintronics or Turing Tumble)?

2. How many units do you intend on purchasing? (Turing Tumble is sold in quantities of 5, Spintronics is sold in quantities of 6)

3. What sales channel/s do you intend on using? Please provide your URL or physical store address.

Please note: We no longer allow our retailer partners to sell online.

Contact Us

If you can't find your answer in our Help Center, email us at hello@upperstory.com with any questions.